Mon blog ♥

Mon blog ♥

lundi 24 février 2014

Les baumes EOS

Bonjour bonjour, je suis là aujourd'hui pour vous parler de baumes qu'on a vu partout, dont on arrête pas d'entendre parler et dont les françaises raffolent bien qu'ils ne soient pas très vendus en France... les baumes EOS bien sûr. C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'on en a jamais entendu parler ! Les américaines se les achètent par packs de 5 pendant que les françaises s'arrachent les cheveux pour en trouver... Bah oui parce qu'en France, pas moyen de s'en procurer à moins d'aller les chercher à La Rochelle (parraît-il) ou de les commander sur internet ! C'est injuste, on est d'accord ?



Je tiens à dire que c'est moi qui ai pris le temps de faire le montage ci-dessus et vu le temps que ça m'a pris, vous avez interêt à apprécier sinon je vous tue toutes une par une. Tout d'abord je pense qu'une petite présentation s'impose.
Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, EOS signifie Evolution of Smooth. La marque américaine a développé 7 baumes différents, de gauche à droite sur mon magnifique méga sublime parfait montage:

  • Blueberry Acai: parfum myrtille & açaï (une espèce de palmiers originaires d'Amérique du Sud)
  • Sweet Mint: parfum menthe douce
  • Honeysuckle Honeydew: parfum chèvrefeuille et melon miel
  • Medicated Tangerine: parfum mandarine (allez savoir pourquoi, celui-ci n'est pas présent sur la version française du site)
  • Summer Fruit: parfum fruits d'été (fraise, myrtille et pêche)
  • Pomegranate Raspberry: parfum grenade et framboise
La composition de leurs baumes est très respectable puisqu'elle affiche des chiffres tels que 100% d'ingrédients naturels dont 95% sont bio. Ils ne contiennent donc pas de parabens ni de petrolatum. Leur efficacité est dûe à la présence de beurre de karité, d'huile de jojoba et de vitamine E.
Malheureusement, on ne peut pas dire qu'il soit d'une efficacité incroyable; il est hydratant certes, mais pas assez pour réparer les lèvres très abimées... en cas de lèvres très gercées, on ne peut donc pas compter sur lui. On notera tout de même qu'il y a un bon côté à ça, c'est qu'il n'est pas trop gras pour être utilisé comme base sous un rouge à lèvres, ça reste donc un bon plan ! 
J'avoue ne pas en avoir dans ma trousse de maquillage pour le moment bien que j'en achèterai bien un, un de ces jours. J'ai tout de même testé ceux qui me tombaient sous la main, comme ceux de mes amies, et pour l'instant mes préférés sont le Sweet Mint, très frais, et le Summer Fruit, dont j'adore l'odeur. 
Je vous promet que si j'en vois un passer un dans une boutique, je saute dessus !
Et vous, vous avez craqué ?

Lots of besos, Juliette ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire