Mon blog ♥

Mon blog ♥

vendredi 13 juin 2014

Maquillage - Conseils

Bonjour ! Je suis désolée pour absence qui se fait de plus en  plus fréquente. J'ai également du mal à trouver des idées d'articles en ce moment ainsi que le temps de les écrire. Je prend donc sur mon temps de pause durant mon stage pour vous écrire celui-ci. Il sera constitué de deux parties: les dangers des cosmétiques et quelques conseils beauté.

Commençons par le plus important: les dangers des cosmétiques. J'ai, il y a peu, appris que les cosmétiques pouvaient contenir des substances dangereuses et c'est de ça que je vais vous parler. Sachez également que la vente en France est mieux contrôlée qu'aux Etats-Unis. L'article que j'ai lu étant en Anglais, certaines des substances dont je vais parler ont surement été bannies des boutiques françaises. En France, 1373 substances chimiques ont été bannies des cosmétiques contre seulement 8 aux Etats-Unis. Je tiens simplement à m'assurer que vous ferez attention aux cosmétiques que vous achèterez !

  • Le formaldéhyde est considéré comme très cancérigène et peut être présent dans les vernis à ongles, le gel pour les cheveux, le shampooing et les lotions
  • Le triclosan dérègle le système hormonal et peut être présent dans les savons, les déodorants et les dentifrices
  • Le paraben est parfois retrouvé dans les tumeurs au niveau de la poitrine et peut être présent dans les lotions et la pommade
  • L'oxyde d'éthylène est une substance cancérigène et peut être présent dans les parfums et les shampooing
  • Le plomb est une neurotoxine liée aux problèmes de comportement et d'apprentissage et peut être présent dans le rouge à lèvre, le fond de teint et plus de 650 autres cosmétiques 
Le but de cet article n'est pas de vous faire peur mais de vous informer. Soyez vigilantes et utilisez les cométiques avec modération ! Bien sur, je ne dirai jamais assez que si on arrête de faire, de toucher, de manger, d'acheter, de consommer tous les produits ou substances cancérigènes, le simple fait de respirer serait interdit. Mais si on peut limiter les prises de danger... Et puis, ça fait une raison de plus de ne pas se maquiller comme une voiture volée ! 

Voici maintenant la seconde partie, un peu plus joyeuse: les quelques astuces. Je me permet de vous en donner mais sachez que je ne considère pas comme "le maître jedi de maquillage" et les astuces ne viennent pas toutes de moi.
  • L'anti-cernes se met à partir du coin interne de l'oeil puis le long de la paupière inférieure. N'oubliez pas ce coin  et pas la peine d'en mettre jusqu'à vos paumettes !
  • N'abusez pas du bronzer et n'en mettez pas de trop grosses doses; pensez à retirez l'excedent de maquillage sur le pinceau avant de l'appliquer sur le visage. Appliquez le en faisant une forme de 3 les deux côtés du visage en passant pas le front, le nez, les joues et le menton. 
  • Utilisez votre recourbe-cils deux fois pendant 3 à 5 secondes pour chaque oeil et ensuite appliquez le mascara et pas avant, vous risqueriez de casser vos cils.
  • Utilisez le mascara sur tous les cils ! Y compris les plus proches du coin interne et externe de l'oeil à l'aide du haut de la brosse.
  • Pour une application plus simple de l'eye-liner, commencez par faire des petits points puis connectez les en traçant de petits traits.
  • Appliquez votre blush en formant un triangle en partant des pomettes puis vers l'oreille en montant légèrement puis en déscendant également.
  • Vous pouvez utiliser du rougle à lèvres comme blush.
  • Pour avoir l'air plus reposée, appliquez de l'highlighter sur l'os de la joue sous l'oeil, dans le coin interne de l'oeil et sur l'arrêtre du nez.
Voilà voilà, désolée si cet article n'est pas très long mais comme je vous l'ai dit plus tôt, je suis en stage et j'avais donc peu de temps pour vous l'écrire. J'espère qu'il vous a quand même plu ! N'hésitez pas à me laisser des idées d'articles en commentaires pour m'aider à traverser cette période de pénurie d'idées et ainsi, je pourrai vous écrire tout un tas d'article pour me faire pardonner de mon absence !
Lots of besos, Juliette ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire