Mon blog ♥

Mon blog ♥

samedi 12 avril 2014

Le "Normcore" ? Le quoi ?

Holaaa ! Comme dit dans mon article "intermédiaire", je met en place un nouveau concept: vrai article le weekend et article intermédiaire en milieu de semaine. J'espère que ça vous plait, malheureusement je n'ai pas eu beaucoup d'avis à ce sujet... Allez hop hop hop, on s'active !
Enfin bref, aujourd'hui, je suis là pour parler un nouveau terme dans le dictionnaire de la mode -ça existe ça ?-: le Normcore. "Normcore", astucieux mélange de "normal" et "hardcore". Le mot a été inventé par K-hole, un bureau d'étude des tendances à New York. On pourrait qualifier ça de très ironique en voyant les membres du k-hole au style très excentrique. 
Quoi qu'il en soit, qu'on aime ou pas on est maintenant tous inclus dans une mode ou un style. Eh non, plus possible de passer à côté... Etre normal, c'est être normcore et donc être à la mode. 
Enfin bon, maintenant qu'on a toutes mis un pieds dedans, autant en parler de ce "normcore". Le normcore c'est la mode des gens pas à la mode. La mode de ceux qui ne se creusent pas la tête. La mode du vieux jean, des col-roulés ou gros pulls et des baskets. Le normcore c'est ce qu'on pourrait qualifier de non-style, de refus de la mode, d'envie de s'habiller comme tout le monde. L'icône de cet mode ? Steve Jobs, malgré lui projeté à la tête de cette mode avec ses habitudes vestimentaires ne dépassant pas le stade de l'ensemble col-roulé noir/jean délavé-déchirré et droit/ baskets. On se démarque ? On est un hispter. On est normal ? On est normcore. 


En second temps, je voulais insister sur les baskets car elles reviennent en force et s'impose à nos pieds. Déjà, y a le côté pratique et confortable de la chaussure. Mais s'ajoute à ça le côté "passe-partout" car quelque soit la "mode" que vous suivez, vous la retrouvez déclinée, ajustée ou tout simplement passe-partout pure souche. Entre les nike Air Force et Air Max, les Vans, les Converses et les Stansmith Adidas, on ne sait plus ou donner de la tête ! Le choix ne manque pas, on peut le dire. Et comme si ça ne suffisait pas, on peut parfois même les personnaliser pour créer une paire de baskets unique. Et quand je dis qu'elles reviennent en force, je rigole pas, elles sont partout ! Aussi bien au pieds des créateurs qu'à ceux de leurs mannequins photos et podium !
Alors si vous n'êtes pas contente que l'a mode s'adapte à vous avec le normcore et les baskets, bah on peut plus rien pour vous, plus confortable, pratique et simple que ça, c'est pas possible. Il ne fallait pas le dire deux fois, je ne vais plus quitter mes vans noires moi, je vous le dit !

Et vous, c'est quoi vos baskets préférées ? Et le normcore, vous en pensez quoi ?
Lots of besos, Juliette ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire