Mon blog ♥

Mon blog ♥

jeudi 24 avril 2014

Les rouges à lèvres

Aaaaahh les rouges à lèvres, un de mes sujets préférés. J'en oublierai presque de vous dire bonjour !
Enfin bon, je me suis dit que c'était le bon moment pour vous en parler car ça fait longtemps que j'ai mon blog et que j'ai réalisé que j'avais toujours pas fait d'article à ce sujet alors que c'est sûrement un des trucs que je préfère dans le maquillage... Malheureusement, n'ayant que 14 ans, je n'en met pas souvent. Et je dis bien "malheureusement" parce que si ça ne tenait qu'à moi, j'en mettrais bien plus souvent ! J'en avais rapidement parlé dans un précédent article sur le maquillage mais pas assez d'après moi.
Bref, clotûrons ce cours passage à propos de ma vie et passons aux choses sérieuses.
Je pense commencer par vous parler de comment choisir son rouge à lèvres, puis des tendances pour ce printemps-été. Ca risque d'être long mes amies.


On commence donc par les conseils et tout le blabla. Déjà, je peux vous assurez qu'un des facteurs principaux pour choisir son rouge à lèvres, c'est le feeling parce qu'avant tout, il faut que la couleur vous plaise ! Après, on peut se référer à quelques critères...
La couleur de peau rentre en compte. Partons du principe qu'il y a 4 catégories du plus au moins claires:
  • les peaux porcelaines qui opteront pour des couleurs telles que les roses clairs et froids, les rouges bleutés et les beiges clairs nudes
  • les peaux claires pencheront pour des couleurs telles que les corails, les abricots, les nudes et les bruns chauds, les roses poudrés et les rouges coquelicot
  • les peaux olives s'orienteront vers des couleurs telles que les prunes, les couleurs baies, les caramels, les oranges et les rouges orangés chauds
  • les peaux foncées choisiront des couleurs telles que les bruns foncés, les oranges vifs, les roses froids et les prunes foncés
Ensuite -parce que sinon ça serait trop simple-, il y a aussi des "sous-tons". On peut définir à quelle catégorie on appartient en observant simplement l'intérieur de son poignet. Si vos veines apparraissent bleues, orientez vous vers les sous-tons froids. Si elles apparraissent vertes, ça sera les sous-tons chauds. Et puis si vous avez des deux, choisissez des sous-tons neutres... vous avez le droit à tout en gros. 
  • Si vous faites partie des peaux aux sous-tons froids, optez pour: les roses froids, les nudes roses, les bruns rosés et les rouges avec des sous-teintes bleues
  • Si au contraire vous faites partie des peaux aux sous-tons chauds, choisissez plutôt: les oranges, les rouges brique, les nudes pêche, les bronzes, les dorés, les roses orangés, les bruns rosés, les taupes, les caramels et les corails
J'ai vaguement parlé des rouges à lèvres rouge au-dessus car il est en fait ce qu'on pourrait appeller un "cas particulier" car le rouge, c'est "la tradition", "le basique"... Autant dire qu'on a pas le droit à l'erreur quoi. Ainsi donc, on adapte le rouge à sa carnation, encore une fois.
  • pour les peaux porcelaine, pâles ou/et ayant un sous-ton rose : opter pour un rouge froid (ayant des pigments bleus en sous-ton).
  • pour les peaux plus chaudes ou/et ayant un sous-ton jaune ou orange : opter pour un rouge orangé.
  • pour les peaux foncées : opter pour un rouge baies ou un rouge prune.
Vous me direz, tout ça c'est bien compliqué. C'est alors que je vous sors l'arme secrète, l'as caché, la solution spécial galérienne-feignasse: les couleurs magiques. Je les appelle comme ça parce que, étonnement, elles vont à tout le monde ou presque. Je parle ici des couleurs lie de vin, des pêches, des bruns rosés, des rouges coquelicot, des rouges acajou et des nudes (à choisir une nuance plus chaude que sa carnation).
Dernier conseil mais pas des moindres: quand on maquille la bouche, on ne maquille pas les yeux ! Un petit coup de mascara ou un trait fin d'eye-liner ou de crayon et c'est tout. Pas de folies au niveau des yeux si on porte un rouge à lèvres voyant. Et vice versa, si on s'est fait un maquillage "sophistiqué" sur les yeux, on opte pour un nude ou rien du tout.


Passons donc aux tendances pour ce printemps-été. Tout d'abord, je tiens à vous dire -au cas où- de ne pas vous étonner si je ne parle pas de rouge à lèvres foncés dans cette partie étant donné que pour la plupart, ils se portent plutôt en hiver. M'enfin là, on parle de tendances, si vous préférez les rouges à lèvres foncés, envoyez chier les tendances -excusez mon language- et portez ce que vous voulez !
Donc donc donc, revenons à nous moutons.
Parlons de soleil, de fleurs, de plage et pensons aux jolis sourires qui viennent avec. Mais ces jolis sourires, pourraient-ils l'être encore plus ? Je crois bien que oui, il suffit d'un joli rouge à lèvres !
On part sur du violine, tout bonnement parce que c'est LA couleur de cette année 2014. De plus, elle s'accorde avec toutes les couleurs de peau, d'yeux et de cheveux. On opte aussi pour ses dérivés: le mauve, le fuchsia, le rose poudré et le rose bonbon
Ensuite, on choisit du rouge parce que le rouge c'est l'incontournable, l'indémodable, l'intemporel et le passe-partout ! Je vous propose ainsi de vous référer à la première partie pour savoir quel type de rouge choisir. Sachez simplement que le coquelicot sera parfait pour cette saison !
On peut aussi s'orienter vers des roses framboise et des orangés ou corails.
Pour finir, on peut aussi se rabattre sur du nude si on adhère pas aux couleurs flashy, qu'on souhaite maquiller les yeux en abondance ou qu'on recherche simplement un look plus naturel. Le nude qui, je précise, sera très en vogue cette saison.
Pour finir, prenez en compte que les couleurs mattes seront au menu !


Voilà, vous m'avez l'air fin prêtes pour cette saison -et pour tout le reste de votre vie ?-.
Je vous souhaite à toutes de manier le lipstick -ouais je suis blingue maintenant, jalouses ?- à la perfection et d'être magnifiques et de vous faire plaisir et de sourire à tout bout de champ et d'être heureuses et de profiter du soleil et de vous allonger dans les fleurs et pleins de bonne choses ! En espérant que mes bonnes pensées déteingnent sur vous et que cet article vous a été utile, je vous laisse.

Lots of besos, Juliette ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire