Mon blog ♥

Mon blog ♥

samedi 5 avril 2014

L'oversize ↔

Bonjour bonjour ! J'espère que vous êtes en forme parce que le soleil repointe le bout de son nez ! Eh oui, c'est le printemps les amies :) Tout ce ciel bleu et ce soleil, ça me met de bonne humeur... bonne humeur dont j'avais envie de vous faire part, c'est contagieux paraît-il. Aussi contagieux que le rume que je viens d'attraper... Oui parce que Juliette porte des shorts en hiver et ne tombe pas malade mais quand on retrouve le printemps *POUF*, un joli petit rume, "tout frais-tout prêt", livré avec la voix de canard fumeur bien sûr. Je pense pas que cette expression existe mais après tout, c'est le terme qui décrit le mieux la situation.


Je suis tellement de bonne humeur que j'en viens à créer des gif moi-même pour vous faire plaisir. Bon on voit que c'est fait maison et que c'est le premier que je fais mais j'en suis assez fière :)
Enfin bref, revenons au sujet dont je voulais vous parler aujourd'hui: l'oversize. L'oversize qui est intemporel car il se porte en n'importe quelle saison et qui, à mon avis, va s'installer dans nos dressing pour un bon moment... En plus, l'oversize se porte très facilement ! Il peut se porter dans tous les contextes, ou presque (plage, quotidient, soirée, sortie entre amies...) et, autre point positif, il affine la silhouette car un oversize bien taillé laisse à penser qu'on a perdu quelques kilos et que le vêtement est donc devenu trop grand ! 
Par contre, toutes les pièces ne se choisissent pas de la même façon; un pull, une chemise, une veste ou un t-shirt pourra être simplement pris une taille au-dessus, tandis un pantalon doit être fait et taillé pour donner une impression d'oversize. Pas question d'acheter un jean une taille au-dessus !
Bien sur, cela n'exclu pas que certaines marques créent des t-shirt, vestes, pull et chemise faits exprès pour être oversize hein.

Si y a vraiment quelque chose à ne pas faire, c'est acheter de l'oversize sur internet. Si tu en veux, il va falloir te bouger les fesses et aller essayer en boutique. Sinon, tu prends le risque de recevoir un vêtement qui ne te va pas ou d'être déçue par le résultat porté parce que "C'était mieux sur la photo"... 

Enfin, on va parler de comment le porter, parce que non, c'est pas parce que c'est confortable qu'il faut le porter façon pyjama. Tout le monde n'a peut-être pas le même avis sur la question mais je trouve que le total look oversize c'est trop. Pour être sur de sa tenue, mieux vaut donc marier une pièce oversize avec une pièce ajustée ou "près du corps". Je pense à un pull oversize avec un slim ou un legging si le pull est un peu long, à une grosse veste bien oversize sur un jean et un débardeur... 
A part dans certains cas, comme celui du "jean boyfriend" qu'on pourrait porter avec une chemise trop grande, ouverte sur un haut près du corps ou avec un t-shirt trop grand (à condition qu'il ne soit pas trop long)... Encore une fois, l'essayge est la solution quitte à y passer un peu de temps. 

En tous cas moi, l'oversize j'adhère. Et vous ?
Lots of besos, Juliette ♥

6 commentaires:

  1. j'adooooore l'oversize ! mais comme tu le dis, il faut savoir bien le porter pour éviter l'effet pyjama ! x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, parce que bon sortir en ayant l'air de ne pas s'être habillée c'est pas le top hahaha.

      Supprimer
  2. ooversize ca dépend pour quoi et sur qui on va dire par exemple une jolie jupe ou robe sur une personne grande je trouve ca magnifique
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! C'est difficile d'établir des règles à ce propos étant donné que ces "règles" varient beaucoup en fonction de la morphologie et de tout plein de détails...

      Supprimer
  3. Oh c'est trop bien fait ton gif !! J'adoooooore !
    Pour ma part, depuis que j'ai minci, j'aime beaucoup l'oversize : j'aime les jupes trop bouffantes, les manches trop ballon. Mais quand j'étais plus ronde, je trouvais que ça faisait bouboule, et je détestais!
    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup, je peux te dire que j'y ai passé du temps ! Ca fait plaisir de voir qu'il est apprécié, j'essayerai d'en faire d'autres à l'occasion.
      C'est vrai que l'oversize n'est pas la meilleure solution quand on a quelques kilos en trop, ça ne met pas vraiment en valeur...

      Supprimer