Mon blog ♥

Mon blog ♥

jeudi 2 janvier 2014

Partons sur de bonnes bases maquillage !

Bonjour bonjour !
Comme je vous l'avais promis, je lance une rubrique maquillage :) Je me suis dit que pour commencer, apprendre les bases serait une bonne idée, non ? Je dis bien "on" parce que moi et le maquillage ça fait deux. Je sais juste mettre du mascara et le fond de teint (qui est d'ailleurs inexistant dans ma trousse à maquillage puisque j'utilise de la BB Cream) et à peu près le rouge à lèvres...
Enfin bref, trêve de baratin, commençons cet article !

Tout d'abord, le fond de teint. Je tiens déjà préciser que je n'en n'utilise pas. Je conseil plutôt la BB Cream qui procure les mêmes effets que le fond de teint à l'exception qu'elle laisse respirer la peau, ce qui est une très bonne chose lorsqu'on a comme moi une peau à tendance acnéique. Si vous êtes dans ce cas là, foncez tout droit acheter de la BB Cream ou procurez-vous un fond de teint spécial pour votre peau et oubliez immédiatement le fond de teint qui bouche les pores et empire vos problèmes de peau. Ensuite, par rapport au choix, quel que soit votre produit, prenez le le plus proche possible de la couleur de votre peau car s'il y a bien une chose à éviter c'est de prendre une fond de teint de la mauvaise couleur ! Plus foncé pour paraître bronzé ? Ça donne une peau pas du tout naturelle. Plus clair pour je ne sais quelle raison ? Vous aurez l'air pâle et malade.

Ensuite, le bronzeur. Je pense pas qu'il y ai grand chose à dire à ce propos à part que la couleur ne doit pas être trop différente de ta couleur de peau sinon le contraste entre ta peau et le maquillage sera trop appuyé et ça ne sera pas joli du tout... Et lors de l'application, pensez à en mettre aussi dans le coup et pas en trop grande quantité, il faut que ça reste naturel ! 

Maintenant, le blush. On l'applique sur les pommettes et pas sur tout le visage ! Sinon on a juste l'air d'une... fille bizarre. L'article va être très long je pense alors je zap la partie sur le choix de la texture hein... Parlons plutôt du choix de la couleur.
Je conseille le rose pour les teints très clairs ou très foncés; plus clair pour les peaux claires, tandis que les peaux plus foncées peuvent se permettre un rose plus voyant, plus "flashy" temps qu'il est bien fondu. Il imite la couleur de nos joues lorsqu'on rougit, il donne donc bonne mine !
Le pêche est bon pour tout le monde, à part les filles qui ont un teint qui tire naturellement sur le rose, ce qui est plutôt rare. On le choisit léger, qui tire un peu sur les tons orangés. 
Il existe aussi des blush aux nuances dorées. Il iront à toute personne n'ayant pas la peau très claire, qui tire sur le rose ou avec des rougeurs.
Le blush prune ne va qu'au peaux foncées, désolée !
La couleur rouge est plus rare dans le domaine des blush, elle est plutôt présente sous la forme de roses tirants sur le rouge. Elle va mieux aux peaux à dominante jaune ou aux peaux foncées.

Passons au fard à paupières. Pensez avant toute application de fard à mettre une base sur votre paupière, la couleur tiendra ainsi plus longtemps ! Sachez déjà que la couleur du fard se choisit en fonction de la couleur de vos yeux. Ainsi, si vous avez les yeux bleus, préférez le caramel, le rose, l'abricot, le mauve, le violine et le gris bien que d'autres couleurs soient envisageable. 
Pour les yeux verts, on choisira du fard dans les tons lilas, rose, mauve, prune, gris, ou dans les bruns chauds (dorés ou rosés). 
Les filles aux yeux marrons sont des chanceuses, toutes les couleurs leur vont ! Les tons bruns leurs vont tout particulièrement.
Sachez que si vous avez les yeux d'une couleur mais avec des touches d'une autre couleur, comme moi j'ai les yeux marrons qui tirent parfois sur le vert, vous pouvez aller piocher dans la catégorie de cette couleur seconde pour la faire ressortir. Avec les yeux que j'ai, je pourrais donc porter un fard prune pour faire ressortir le vert de mes yeux :)

Les crayons et eye-liner. Tout d'abord je tiens à préciser que pour les deux, il y a des basiques qui vont à tout le monde: le noir et le marron pour les crayons et le noir pour l'eye-liner. Pour ensuite choisir une autre couleur, on se réfère à la partie sur les fards à paupières car le choix des couleurs de crayons et d'eye-liner fonctionne de la même façon.

Enfin, ma partie préférée: le rouge à lèvres. Il faut dire que si on en porte, on le fait bien car si on déborde ou si choisit mal la couleur, tout le maquillage du visage entier est raté... de quoi mettre la pression ! C'est pourquoi je fais un petit paragraphe sur "comment choisir la couleur de son rouge à lèvres" ;) J'avoue ne pas en avoir beaucoup bien que j'adore ça... Il faut dire que vu mon âge, le rouge à lèvres n'est pas très bien vu par mes parents haha ! Est-ce une raison de vous priver de quelques conseils ? Je ne crois pas alors on arrête de discuter et on s'y met car c'est un peu plus compliqué que pour les autres catégories.
Lorsqu'on a la peau très claire (dite "porcelaine"), on se penche sur les roses froids et clairs, les couleurs nudes et les rouges bleutés. Si vous avez une peau simplement claire, pensez aux corails, aux abricots, aux roses poudrés, aux bruns chauds et aux nudes. Pour les peaux légèrement mates/hâlées, on se base sur du prune, du caramel, du orange et des tons orangés de préférence chauds. Pour finir, pour les peaux foncées, on part sur du brun foncé, du orange vif, du rose froid et du prune foncé. 
Le rouge à lèvre rouge est plus particulier. Quand on a la peau pâle ou de porcelaine, on opte pour une rouge bleuté ou froid. Pour une peau claire ou légèrement hâlée, optez pour une rouge orangé. Pour les peaux plus foncées, pensez au rouge baie ou au rouge prune.
Il existe bien sur des teintes qui vont à tout le monde ! Eh oui donc si on a pas envie de se faire une petite note avec toutes les couleurs qu'on peut se permettre et celles qu'on ne doit pas acheter, on peut se tourner vers ces jolies couleurs plutôt pratiques: lie-de-vin, pêche, brun rosé, rouge coquelicot, rouge acajou et les nudes temps que leur nuance est plus chaude que celle de votre peau ;)
Malheureusement, si c'était tout ce qu'il y avait ça serait trop simple; nos dents et nos lèvres aussi influencent le choix !
Si on a les dents jaunes, on doit à tout prix éviter les teintes violettes et les orangés ainsi que la plupart des teintes chaudes.
Si on a les lèvres "trop" fines, il faut éviter les couleurs foncées ou mates qui affinent les lèvres. Il faut se rabattre sur les couleurs claires, vives et punchy.
Si on a les lèvres " trop" épaisses, il faut faire tout le contraire de ce qu'il faut faire quand on a les lèvres "trop" fines à son goût; on penche du côté des couleurs foncées ou mattes.

Enfin c'est à peu près tout... Si vous avez des questions, laissez un commentaires j'y répondrai dès que possible ;)
Bisous et bonnes fêtes ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire