Mon blog ♥

Mon blog ♥

jeudi 2 janvier 2014

Hiver 2013-2014

Bonjour bonjour, me voilà pour un petit article sur la mode de cet hiver 2013-2014 après une période d'absence, je m'en excuse.
Cet hiver, les tendances se baseront sur les contrastes; masculin-féminin, vintage-actuel, délicat-grunge... D'après de nombreux auteurs mode, ça serait pour représenter les différentes facette de la femme d'aujourd'hui.
  • Le bleu marine sera bien présent, se présentant comme le remplaçant du noir cet hiver. On le portera par grosses pièces ou en total look.
  • Le manteau de fourrure sera un must. Mais pas le classique manteau, non, la version "funkie" seulement. Décolorée, bicolore, multicolore, bleachée, tricolore, fluo... on veut que ça pète !
  • Le tweed, matière qualifiée de masculine se féminise en étant réinventée de multiple façons cette saison. Le tweed est une matière faite à partir de laine.
  • Le tartan, motif écossais qualifié de démodé remit au goût du jour. Quel qu'en soit la couleur, il sera indispensable d'avoir du tartan dans son placard !
  • Les plumes. Portez des plumes et volez tel un oiseau vers la liberté... fin, portez des plumes quoi.
  • Les cuissardes. Je n'aime pas du tout ça mais je dois reconnaître qu'elles seront en vogue cet hiver... Chacun ses goûts, si vous aimez ça, foncez en acheter !
  • Le grunge. J'adooore ce style et bonne nouvelle, il sera inévitable cet hiver ! Chemises à carreaux, collants résilles et cuir clouté seront de mise. Attention tout de même à ne pas passer dans le vulgaire en portant les collants résilles.
  • Le blanc, dans différentes teintes et en total look.
  • Les motifs enfantins. On pense aux pois, aux étoiles, aux cœurs  aux héros de dessins animés humains ou animaux... Peu importe, ce qui compte c'est de régresser mentalement cet hiver.
  • Il ne faudra pas non plus rester une femme à part entière. Le look masculin refait son apparition ! A travers différentes pièces comme le jean boyfriend ou le costume d'homme.
  • Le manteau rose pale sera apparemment aussi au rendez-vous.
  •  L'imprimé camouflage sera à ne pas manquer !
Voilà voilà, pleins de petits tuyaux pour être tendances cet hiver ! 
Bisous, Juliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire